C'était peut-être le dernier road trip du semestre, mais c'était certainement le meilleur ! Des paysages grandioses, des routes escarpées, des points de vue "breathtaking", un sandwich délicieux (ça compte, oui oui !) et des copines d'enfer ! Vous montez en voiture avec nous ?
Ma non-sportivité et moi finissons le dernier kilomètre en auto-stop, j'ai juste le temps de demander au chauffeur du bus de bien vouloir attendre 5 minutes supplémentaires que les copines me rejoignent haletantes ! Et bien, on peut dire que la journée commence bien...
On signe les papiers, on récupère les clés, on prend place dans notre petite voiture... Tout est parfait, les rétros sont ajustés, le volant est à la bonne hauteur, notre iPod est allumé, les pédales... Ah bah tiens, elle est où la troisième pédale ?! ET MER**, la voiture est automatique et aucune de nous 4 n'en a déjà conduit ! Après un vent de panique (parce que Monsieur-Le-Beau-Jeune-Homme-Devant-Lequel-Nous-Bavions-Toutes-Les-Quatre était déjà reparti), nous choisissons donc l'option Appel à un ami : "Siri, comment allumer une voiture automatique ?" (non, ce n'est pas une blague, nous avons vraiment lu un article Google pour savoir comment l'allumer^^). Non parce que bon, en 3 heures on a déjà eu notre lot de petites aventures, alors je ne vais pas me laisser démonter par une voiture automatique, quand même ! Non mais ho !
Quelques minutes et essais infructueux plus tard, nous prenons ENFIN la route, direction Trollstigen !
A l'aboutissement de la route se trouve un impressionnant point de vue dominant toute la route, la vallée, et la fameuse chute d'eau de Stigfossen, haute de 320m.
Absolument splendide, et quel plaisir de conduire sur une telle route !
La route est belle, entre hauts plateaux enneigés, vallées pleines de verdure, chutes d'eau à fort débit (hein, Lisa ?) et petits trolls rigolos...
Et je ne vous parle même pas de notre traversée en ferry... Ce fut notre instant "selfies" de la journée... =D
Je n'ai de loin pas visiter tout le pays, mais je pense que Geiranger mérite amplement son titre de "plus belle destination norvégienne" délivré par le guide Lonely Planet, non ?
Si vous avez l'intention de venir en Norvège, je ne peux que vousobliger conseiller fortement de visiter cette région... Vous ne le regretterez pas !
Et si vous avez un peu de temps devant vous, je vous propose de visionner le film norvégien "The Wave" de Roar Uthaug... Je ne vous en dit pas plus, mais vous laisse avec le trailer (je suis plus gentille que le chauffeur du bus hihi).
7h20, le départ !
Les sandwichs sont prêts, la motivation est bien là, les copines ont la pêche, nous sommes à l'heure à l'arrêt de bus, tout est parfait ! Enfin... C'est ce que nous pensions avant de se rendre compte qu'aucun bus ne viendra nous chercher pour nous déposer en ville (il est samedi et les bus sont moins nombreux). Le centre-ville est à 45 minutes à pied, il est 7h25, notre bus pour Åndalsnes part à 7h55... Le calcul est vite fait, nous avons moins de 30 minutes pour rejoindre le traffic terminal... Reste plus qu'à sprinter... Et pour le coup, ça nous réveille, je vous le promets ! Toujours sympa de courir en bord de route, sous le soleil, avec de toutes petites baskets, des sacs remplis de bouteilles d'eau et un petit trench classique noir^^. Vous voyez le style ? Non ? Regardez alors...Ma non-sportivité et moi finissons le dernier kilomètre en auto-stop, j'ai juste le temps de demander au chauffeur du bus de bien vouloir attendre 5 minutes supplémentaires que les copines me rejoignent haletantes ! Et bien, on peut dire que la journée commence bien...
9h15, arrivée à Åndalsnes
Dans le bus, on décide de prendre les choses en main et d'arrêter les bêtises... Autant être prudentes et demander au chauffeur s'il connaît l'arrêt le plus proche de l'agence de location de voiture, non ? Bien trop gentil, il nous propose carrément un "extra service" en nous conduisant toutes les 4 à l'autre bout de la ville, juste devant l'agence... Il nous dépose, on le remercie, il repart, on traverse la route et là... l'agence de location est fermée ! On ne trouve qu'un petit mot nous indiquant de nous rendre au centre ville... Bon, et bien, merci l'extra service et retour au centre... On marche encore un bon quart d'heure, on se retrouve à attendre notre voiture devant un hôtel, le monsieur a plus de 30 minutes de retard. Enfin, je devrais dire Monsieur-Le-Beau-Jeune-Homme-Devant-Lequel-Nous-Bavions-Toutes-Les-Quatre (du coup, on lui a pardonné son retard, vous comprenez bien ;).On signe les papiers, on récupère les clés, on prend place dans notre petite voiture... Tout est parfait, les rétros sont ajustés, le volant est à la bonne hauteur, notre iPod est allumé, les pédales... Ah bah tiens, elle est où la troisième pédale ?! ET MER**, la voiture est automatique et aucune de nous 4 n'en a déjà conduit ! Après un vent de panique (parce que Monsieur-Le-Beau-Jeune-Homme-Devant-Lequel-Nous-Bavions-Toutes-Les-Quatre était déjà reparti), nous choisissons donc l'option Appel à un ami : "Siri, comment allumer une voiture automatique ?" (non, ce n'est pas une blague, nous avons vraiment lu un article Google pour savoir comment l'allumer^^). Non parce que bon, en 3 heures on a déjà eu notre lot de petites aventures, alors je ne vais pas me laisser démonter par une voiture automatique, quand même ! Non mais ho !
Quelques minutes et essais infructueux plus tard, nous prenons ENFIN la route, direction Trollstigen !
11h, Trollstigen ou l'échelle du Troll
La Trollstigen (littéralement "l'échelle du Troll" en norvégien) est une route très touristique et populaire en raison de son fort dénivelé (entre 9 et 11%) et de ses 11 virages en épingle à cheveux.A l'aboutissement de la route se trouve un impressionnant point de vue dominant toute la route, la vallée, et la fameuse chute d'eau de Stigfossen, haute de 320m.
Absolument splendide, et quel plaisir de conduire sur une telle route !
Le mariage de la pierre, de l'eau et de la montagne... |
(Je suis désolée de la qualité des vidéos, je ne sais pas pourquoi elles sortent comme ça ;(
12h, on reprend la route
Je reprends gentiment le volant. Deuxième objectif de la journée : Geiranger et son fjord, qui depuis 2005 fait partie des sites classés par l'UNESCO.La route est belle, entre hauts plateaux enneigés, vallées pleines de verdure, chutes d'eau à fort débit (hein, Lisa ?) et petits trolls rigolos...
Et je ne vous parle même pas de notre traversée en ferry... Ce fut notre instant "selfies" de la journée... =D
13h30, Geiranger
C'est avec une vue plongeante que nous découvrons Geiranger et son fjord... Aucun mot n'est assez fort pour décrire ce spectacle et les émotions que j'ai ressenties... Si petite dans ce décor grandiose, une palette de couleurs éblouissante, une impression de calme et de sérénité,... Simplement magnifique !Je n'ai de loin pas visiter tout le pays, mais je pense que Geiranger mérite amplement son titre de "plus belle destination norvégienne" délivré par le guide Lonely Planet, non ?
16h, il est l'heure de rentrer
Une petite glace, une dernière photo de Geiranger et nous repartons en direction d'Åndalsnes par la même route que nous avons empruntée à l'aller... L'occasion de s'arrêter dans tous les endroits que nous n'avions pas pris suffisamment le temps de photographier, si pressées d'arriver à Geiranger.22h, arrivée à Molde....
... exténuées mais trop heureuses d'avoir eu la chance de visiter de si beaux endroits !Si vous avez l'intention de venir en Norvège, je ne peux que vous
Et si vous avez un peu de temps devant vous, je vous propose de visionner le film norvégien "The Wave" de Roar Uthaug... Je ne vous en dit pas plus, mais vous laisse avec le trailer (je suis plus gentille que le chauffeur du bus hihi).
Je crois que mes commentaires ne te plaisent pas apparemment ^^
RépondreSupprimerMauvaise manipulation :(
SupprimerBien chouette cette journée les filles !! Quelle foulée Gaelle écoute, on s'en souviendra. Bien choupinou toutes ces photos !!!
RépondreSupprimerQuelle foulée, ouai ! Quel plaisir de courir, j'avais oublié à quel point j'aime ça :P
SupprimerC'était une journée géniale !