Hiking trip à Trollkyrkja

Troll quoi ?! Trollkyrkja, autrement dit l'église des trolls. Non non, c'est promis, nous ne parlerons pas religion, mais de toute autre chose... Curieux ?

Ah bah, oui, apparemment curieux vous l'êtes hihi :). Pour en savoir un peu plus, il vous faut enfiler vos chaussures de marche et vous équiper d'une lampe torche... C'est parti pour 2h de marche grimpe au milieu de ce que la Norvège fait de plus beau : une majestueuse forêt de pins, des chemins montagneux, des chutes d'eau dans lesquelles on se baignerait bien (mais l'eau est un peu froide^^), de la neige et un soleil qui ne nous quittera pas de la journée...







 


On dirait que nous sommes bientôt arrivés... Je ne fais donc pas durer le suspens plus longtemps (je ne m'appelle ni Denis Brogniart ni Nikos Aliagas^^), Trollkyrkja c'est une petite merveille de la nature, une cathédrale de pierre que la nature a mis des millions d'années a créer.

C'est en fait un système de caves creusées par l'eau qui coule au travers de la montagne. Ces caves changent constamment, puisque certains passages s'effondrent au cours des ans tandis que d'autres sont ouverts par l'eau. A l'heure actuelle, cette église est constituée de 3 caves et nous en avons visité deux d'entre elles.

La première mesure 70m de long, pour une largeur de 2-3m et 1.5m de de hauteur en son point le plus bas (attention à sa tête, hein Brunke ?). Au fond de la grotte, une impressionnante voûte de marbre et une chute d'eau de 14m. Wouah !

Difficile d'obtenir des photos potables quand il fait complètement nuit et que l'eau gicle partout...



Pour atteindre la deuxième grotte ornée de marbre blanc, il faut descendre une échelle. Certes plus petite, la chute d'eau reste impressionnante, et c'est avec les pieds trempés que nous prenons quelques selfies (que je ne posterai pas ici, je pense que vous avez remarqué que j'évite le plus possible d'exposer mes amis ;).


On signe le petit livre d'or pour marquer notre visite, on essaie de faire sécher nos chaussettes au soleil le temps d'un petit pic-nique entre filles, et puis on redescend tranquillement... La journée est encore longue...

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire