Cabin trip à la Silsethytta


Hello everybody !

Aujourd'hui je vous propose de revenir sur mon petit week-end typiquement norvégien passé dans une cabine, au beau milieu d'une nature enneigée et ensoleillée. MA-GNI-FIIIIIQUE !

Oui oui, je me remets doucement de ce super week-end un peu en dehors du temps... Deux jours dans une cabine typique : la Silsethytta. L'été, elle ressemble à ça (déjà là c'est splendide !) :


Alors autant vous dire qu'en hiver, c'est encore plus féérique...


Au programme (et ce n'est pas moi qui l'ai dit) :

"You will experience a typical norwegian cabin experience. We will be skiing, hiking, sledging, playing boardgames, chilling by the fireplace, eat good food, peeing outside (XD), snowballfights, play a lot of games, drinking and much much more :D !"

Bon, personnellement je n'ai pas fait tout ça (je vous laisse deviner ce que je n'ai pas fait ;), mais j'ai tout de même passé un week-end génial, dans un décors hors du commun et avec des gens super sympathiques.

Petit retour en arrière...

Vendredi 26 février

17h15, départ du terminal de bus de Molde. Un peu plus de 25 Erasmus tous plus motivés les uns que les autres et tous plus chargés les uns que les autres (surtout les filles, tiens donc^^).

Une heure de bus plus tard, il est temps de se mettre en marche. Heureusement, une moto-neige est venue nous accueillir pour que nous puissions nous débarrasser de tous nos bagages. Et il y en avait beaucoup, je vous le promets (la moto-neige a du faire 3 allers-retours) !

La demi-heure de marche prévue s'est transformée en une heure, mais peu importe, le décor était tellement splendide que le froid, la faim et la fatigue ont vite été oubliés. Il a neigé non-stop, nous marchions dans 30 cm de neige et à la lumière de nos téléphones. Le week-end commençait bien !

Une fois arrivés à la cabine, tout le petit monde s'est installé, et nous avons rapidement pris possession de la cuisine pour y préparer de délicieux hot-dogs !

Puis la soirée s'est poursuivie avec des jeux de groupe, de la musique, quelques discussions et un peu beaucoup d'alcool... Enfin, personnellement, j'ai passé la soirée au coin du feu avec un verre de Fanta. Et je ne regrette pas !




(les photos ne sont vraiment pas terribles, j'en suis désolée :(

Samedi 27 février

Lever difficile après une courte nuit très bruyante... Au programme de la journée, un bon petit déjeuner, des activités indoor et outdoor, et (vous ne vous en doutiez certainement pas), rebelote, une soirée animée ;)

Regardez-moi, c'est-il pas magnifique ? Le silence, des arbres qui craquent sous le poids de la neige, un petit sapin tout mignon que je n'ai cessé de prendre en photo, des batailles de boule de neige, de petites descentes en luge, des rires et des sourires. Tout ce dont j'avais besoin :)












Dimanche 28 février

Il est malheureusement bientôt l'heure de partir. Du coup, le programme de la journée est un peu moins intéressant, puisqu'il faut faire le ménage =D (bah oui, forcément, à un moment faut tout nettoyer^^). Chacun son rôle, et en moins de 2h nous sommes prêts à partir !

Au retour, nous avons donc pu découvrir le décor que nous n'avions pas eu l'occasion d'apprécier, vendredi soir, de nuit.

Wouah !







See you soon Silsethytta...




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire