Bonjour ! Goddag !
Hvordan har du det ? Comment ça va bien ?
Je vous propose aujourd'hui avec un petit article (promis, il ne sera pas trop long^^) pour vous expliquer le pourquoi du comment de mon choix de partir en Norvège.
Bah oui, vous vous demandez certainement pourquoi j'ai choisi d'aller prendre froid en Norvège alors que j'aurais pu aller déguster des bonnes glaces (et apprendre l'anglais, accessoirement) dans une belle ville italienne... Et bien pour être totalement sincère, quand on m'a annoncé les nouvelles destinations disponibles pour partir en Erasmus (pour l'anglais) cette année - à savoir l'Italie, la Hollande, la Finlande, la Norvège et éventuellement l'Allemagne - j'ai fait très rapidement mon choix.
L'Italie c'est molto bene, j'adore la gastronomie italienne, les beaux Italiens je n'en parle même pas,... Mais je n'ai étudié l'italien qu'une année il y a fort fort longtemps... Je ne me sentais donc pas d'attaque d'aller étudier l'anglais dans une ville italienne, en sachant que l'italien et moi, c'est pas trop ça.
L'Allemagne aurait pu me plaire, surtout qu'on nous proposait Berlin ! BER-LIN ! J'adore cette ville... mais un peu moins l'allemand, je dois bien l'avouer^^. Alors même si le cursus proposé était en anglais, je ne voulais pas en arriver à mélanger les deux langues et à ne pouvoir me concentrer pleinement sur l'une d'entre elle.
Les trois dernières destinations (Hollande, Finlande ou Norvège) m'ont toutes les trois fait de l’œil. La Hollande parce que c'est pas trop loin de mon petit pays chéri au cas où et que pour le shopping il parait que c'est topissime, la Finlande pour les cours proposés (plus basés sur les relations interculturelles) et la Norvège pour ses paysages. En fait, quand j'ai entendu Norvège, un tas d'images me sont venues en tête...
Du coup j'ai proposé mon top trois (en premier la Norvège, en second la Finlande et finalement la Hollande) et comme j'étais la seule à être tentée par le Grand Nord, et bien voilà, c'est Bibi qui s'envole pour la Norvège ! C'est-il pas beau ?
Et vous, quelle destination auriez-vous choisie ?
"Aurore boréales" ahahah allez, on y croit ! :)
RépondreSupprimerJ'y crois plus trop mais l'espoir fait vivre, alors croisons les doigts :)
Supprimer